Que faire contre la peau grasse? Les meilleurs conseils de soins

Lustre désagréable, grands pores et eaux d’égout-ceux qui souffrent de peau grasse sont conscients de ces problèmes. Mais que faire contre la peau grasse? Praxisvita a les meilleurs conseils.

Celui qui souffre d’une peau grasse se Bat souvent avec une forte brillance et des impuretés telles que l’acné. La faute est la surproduction des glandes sébacées. En règle générale, la graisse que vous produisez (« sébum ») est responsable du maintien de l’élasticité de la peau et de l’inhibition de la perte d’humidité. Mais chez les personnes ayant une peau grasse, plus de sébum est produit que nécessaire. Cela crée une brillance excessive qui rend rapidement le visage désordonné. En outre, les grands pores sont un problème commun: les cellules de la peau saillie dans les trous des glandes sébacées et prévient, de sorte que le sébum peut s’écouler. Grâce à cela, il rétrécit et dilate les pores. La peau grasse est également un nutriment idéal pour les bactéries, à cause de laquelle les glandes sébacées deviennent enflammées – l’acné est une conséquence.

Que faire contre la peau grasse? Les soins

Mais que faire contre la peau grasse? Solution: avec un nettoyage complet du visage, des crèmes spéciales et du maquillage sélectionnés pour ce type de peau, le problème peut être bien contrôlé. Lors du nettoyage, n’utilisez pas de produits lubrifiants ou huileux, mais utilisez plutôt des matériaux nécessitant une humidité élevée. Il y a des gels et des masques de nettoyage qui sont particulièrement bons pour la peau grasse. Puisque vous avez besoin d’un peu plus de soins que les autres types de peau, vous devez prendre le matin et le soir temps pour un nettoyage détaillé. En outre, le soi-disant peeling mécanique, qui est le mieux effectué deux fois par semaine, aide. Il stimule la microcirculation de la peau, élimine les pellicules de la peau et contrairement aux exfoliants chimiques, il n’a généralement pas d’effets secondaires.

Si vous souffrez de peau grasse, vous devriez passer beaucoup de temps à nettoyer soigneusement et surtout à gâcher régulièrement le visage avec un masque hydratant© Fotolia

Crèmes hydratantes

Lors du choix d’une crème hydratante, assurez-vous qu’elle a un effet apaisant et antibactérien. La plupart des produits pour votre type de peau contiennent certains pigments qui retardent l’effet de brillance. Les fonds gras ne doivent pas être utilisés – ils stimulent les glandes sébacées seulement pour produire encore plus de Sébum.

Avec l’aide d’un bain de vapeur, vous pouvez déclarer la bataille avec des impuretés, de l’acné et de l’acné. Mettez quelques gouttes d’extrait de Camille dans un bol d’eau chaude, placez une serviette sur votre tête et gardez votre visage pendant environ cinq minutes sur la vapeur. Ça va ouvrir les pores. Après cela, le masque nettoyant supprime l’inflammation.

Astuces de maquillage d’un professionnel

Peau grasse, Que faire contre la peau grasse? Avec le bon maquillage, il est peu probable qu’il tombe sur © iStock

Que faire contre la peau grasse? Avec le bon maquillage, vous pouvez empêcher l’éclat. Les fondations spéciales contiennent des pigments matants, créant ainsi un teint lisse. En outre, il faut toujours appliquer la poudre. Sur la route, vous avez les meilleurs mouchoirs avec lesquels vous pouvez enlever les zones brillantes de la peau. Et même si cela est parfois irritant: le masque le soir est obligatoire chez la peau grasse. Parce que le maquillage peut obstruer les pores, ce qui stimule en outre la production de graisse.